On va faire la cocotte
Mardi 10 Mai à 20h
Dès 14 ans
Hélène François et Emilie Vandenameele / Groupe ACM

 

Changement de programmation : le spectacle On va faire la cocotte remplace La dernière idole (annoncé dans le programme de saison 2015-2016).

 

Une comédie à double sens

 

Ça commence comme un Feydeau : un mari volage, une femme trompée, la maîtresse qui débarque... Une mécanique bien huilée que le maître du vaudeville a d'emblée voulu pimenter d'un retournement de situation. Et si les épouses délaissées changeaient de rôles, et endossaient celui de « cocottes » aux conduites légères ? Une libération des moeurs ironique où les femmes se relâchent et se vengent à leur manière...

 

Mais les deux comédiennes et metteuses en scène du groupe ACM vont aussi à leur tour retourner les choses, et nous embarquer dans deux versions successives de cette forme courte, où les rôles et les textes passent de l'homme à la femme. Un parti-pris cocasse qui dynamite la lecture de cette comédie à double sens. Alors ce soir, qui va faire la cocotte ?

 

Le groupe ACM est en résidence In Situ au collège Jacqueline de Romilly de Blanc-Mesnil, soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Théâtre Louis Aragon.