Karamazov
Du Samedi 3 au Dimanche 4 Décembre
Dès 14 ans / Théâtre / 4h30 avec entracte
Jean Bellorini / Théâtre Gérard Philipe - centre dramatique national de Saint-Denis

Samedi 3 décembre à 18h

Dimanche 4 décembre à 15h

 

 

Fresque terrible et joyeuse

 

Enquête policière, histoire d'amour, quête philosophique ? Les Frères Karamazov, c'est tout cela à la fois ! Voir montée au théâtre cette oeuvre majeure de la littérature, c'est se plonger dans une épopée vivante au bord de l'extrême, affleurant les pulsations cardiaques de tous ces personnages incroyables d'intensité. Quatre frères, qui se construisent à travers la passion, la philosophie, la religion ou le cynisme, se heurtent à la figure du père. Son meurtre viendra raviver les questions profondes et universelles de la responsabilité, de l'injustice humaine et divine, de la tyrannie de l'autorité et du religieux...

 

On passe du cimetière à la datcha, du grotesque au tragique, de l'amour à la perversité, tout en célébrant les noces du théâtre et de la musique chères au metteur en scène. Fanfare de cuivres, chants et choeur en mouvement, tout est bon pour faire du théâtre de Jean Bellorini une fête, « une fête joyeuse où l'on peut tout y entendre, y compris les drames les plus graves ».

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Samedi 3 décembre

Repas russe à 6 € à l'entracte

soupe bortsch, gâteau russe et boisson au choix

Réservation : 01 49 63 70 58 - theatre.aragon@tremblayenfrance.fr

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Dimanche 4 décembre à 14h

Rencontre à l'occasion de la sortie du livre « Théâtre Saint-Denis, TGP : 100 ans de création en banlieue »

Avec Michel Migette (auteur de l'ouvrage) et Jean Bellorini (metteur en scène, directeur du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis).

Avec la participation de la Médiathèque Boris Vian de Tremblay-en-France.