Mix
Samedi 25 Février à 20h30
Dès 8 ans
Herman Diephuis / Compagnie Herman Diephuis

Cabaret sarcastique

 

Mix pour mélange, brassage, fusion ? Que se passe-t-il lorsque l'on invite sur la scène trois personnalités très différentes, trois parcours de vie, trois artistes métisses pour parler de l'identité ? Un brin sarcastique, le chorégraphe Herman Diephuis entreprend de leur laisser le champ libre pour jouer avec les préjugés, les clichés, les idées reçues, et le lot de stéréotypes dont eux-mêmes ont pu être les jouets.

 

Avec eux, le spectacle devient une battle, une confrontation sous forme de numéros proches du music-hall. Dans ce cabaret urbain où le racisme est passé au mixeur, le chorégraphe puise son inspiration dans l'univers des comédies musicales de Bob Fosse (Sweet Charity, Cabaret). Il s'attache également à des gestuelles liées au hip hop comme le krump (danse urbaine née suite aux émeutes des années 90 à Los Angeles), et emprunte aux discours politiques de l'actualité une matière textuelle tout en résonance, en contrepoint ou en vibration avec la présence des trois danseurs.

 

Une façon décalée d'approcher l'idée du vivre ensemble par la question de la différence, avec une bonne dose d'impertinence, et un humour... politiquement incorrect !

 

Navette aller-retour jusqu'au Théâtre depuis la gare RER B Vert-Galant

Réservation nécessaire :

01 49 63 70 58