Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Cette saison au TLA, Johana mène deux projets : Voilà les femmes et Frontières Mobiles !

Ensemble(s) ! avec Johana Malédon 

Artiste associée au TLA, Johana Malédon développe une écriture chorégraphique nourrie par un parcours international et une attention fine aux identités en mouvement. Cette saison au TLA, elle mène deux projets complémentaires : Voilà les femmes, un projet intime et collectif autour du portrait au présent, et Frontières Mobiles, une performance participative qui interroge nos manières de traverser et de déplacer les frontières.

Voilà les femmes ! 

Cette saison, le projet « Voilà les femmes » est mené par la danseuse, chorégraphe et artiste associée au TLA Johana Malédon, Compagnie Mâle. 
Au cours des ateliers qui se déroulent depuis novembre 2025, les femmes abordent la question du portrait, et de l’autoportrait autour de la thématique : Comment se raconter à travers l’autre, au présent ? 
En lien avec le spectacle de Johana Malédon : (titre provisoire) performance, elles explorent ensemble diverses pratiques (danse, chant, écriture, photographie, pratiques somatiques, …), notamment lors de sessions avec des invitées ( Sedera Ranaivoarinosy, journaliste et traductrice, Charlotte Audureau, photographe, Zoé Jean Toussaint, écrivaine et enfin Janet Amato, danseuse et praticienne de Body Mind Centuring). Une expérience douce et sensible autour du corps et du geste, à destinations des femmes.

Frontières Mobiles 

Frontières Mobiles est une performance participative, issue de la recherche Trash Hall, prochaine création de Johana Malédon. À la croisée de la danse et de l’expérience collective, le projet invite à explorer ensemble les notions de frontière, de déplacement et de lien dans l’espace public. Une proposition sensible et ouverte, à vivre ensemble !


Vous souhaitez participer à Frontières Mobiles ? 

→ Ateliers avec Johana Malédon et son équipe artistique : 
Renseignements et inscriptions : ensemble@tla-tremblay.fr ou 01 49 63 70 58 au horaires d'ouverture de l'accueil du TLA

Voilà les femmes 25-26 : Retour sur les ateliers de janvier