Voilà les femmes 25-26 : Retour sur les ateliers de janvier
Voilà les femmes 25-26
Cette saison, le projet « Voilà les femmes » est mené par la danseuse, chorégraphe et artiste associée au TLA : Johana Malédon, Compagnie Mâle.
Au cours des ateliers qui se déroulent depuis novembre 2025, les femmes abordent la question du portrait, et de l’autoportrait autour de la thématique : Comment se raconter à travers l’autre, au présent ?
En lien avec le spectacle de Johana Malédon : (titre provisoire) performance, elles explorent ensemble diverses pratiques (danse, chant, écriture, photographie, pratiques somatiques, …), notamment lors de sessions avec des invitées ( Sedera Ranaivoarinosy, journaliste et traductrice, Charlotte Audureau, photographe, Zoé Jean Toussaint, écrivaine et enfin Janet Amato, danseuse et praticienne de Body Mind Centuring) .
Une expérience douce et sensible autour du corps et du geste, à destinations des femmes.
(titre provisoire) performance de Johana Malédon, Compagnie Mâle, sera présenté au TLA le vendredi 14 février dans le cadre de la Nocturne danse #49, précédé de Histoire(s) décoloniale(s) #Dalila & #Mulunesh de Betty Tchomanga, Association Gang
Johana Malédon, Compagnie Mâle, est artiste associé au TLA dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2025, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
