Un spectacle haut en couleurs !
Ils sont trois, et partagent le même rêve : atteindre le firmament, toucher les étoiles.
Mais comment parvenir ensemble au sommet, quand autant de différences les séparent ?
Dans ce nouveau spectacle, le chorégraphe Youness Aboulakoul choisit de parler de la diversité à travers le parti pris de la couleur, qui vient peindre les corps, maquiller les visages, briller de mille fluorescences et teinter les costumes. Toutes les palettes s’expriment et incarnent différentes qualités, comme la timidité, l’espièglerie, la joie, la tristesse… Les trois interprètes, comme trois fils qui se tressent, viennent s’entrelacer, se nouer et se dénouer, laissant place à la connexion, à la solidarité et au mélange, pour mieux danser, ensemble, sous les étoiles.
Plus qu’un théâtre
→ Youness Aboulakoul est artiste associé au TLA dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2025 avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
→ Exposition “Tisser le Vivant”
À la Médiathèque Boris Vian et au TLA, découvrez l’exposition “Tisser le Vivant" de Youness Aboulakoul, une installation qui invite chaque visiteur à devenir créateur et créatrice d’un réseau de liens symboliques. Du 6 novembre au 12 décembre.
Conception, chorégraphie Youness Aboulakoul
Assistant à la création Pep Garrigues
Interprètes : Alice Lada, Jean-Yves Phang et Aurélie Mouilhade
Création Sonore Youness Aboulakoul
Création lumière Jeronimo Roe
Production, diffusion Mélanie Garrabos
Administration Saül Dovin
Illustration Jeronimo Roe
Coproduction : Théâtre Louis Aragon – scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse à Tremblay-en-France, Le Gymnase CDCN Roubaix (en cours), CCN d’Orléans (en cours).
Soutiens (en cours) : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, ADAMI, Ville de Lyon.
Dans le cadre du festival Playground, organisé par les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.