Une conférence spectaculaire et déjantée
Actrice, autrice et historienne de l’art à l’énergie débridée, Hortense Belhôte nous invite à une improbable traversée de 1664, année charnière marquée, entre autres, par la première fête de Versailles, l’affirmation du pouvoir du Roi Soleil, la création de la Brasserie Kronenbourg et la fondation de la Compagnie des Indes, plateforme du “deal" international…
Au rythme de tubes pop rock, elle mêle érudition, humour et engagement dans une conférence baroque et décapante, où Histoire et souvenirs personnels se conjuguent pour éclairer les racines d’une France toujours en construction.
Plus qu’un théâtre
→ Ateliers danse : La chorégraphe et danseuse Lou Cantor vous proposera un atelier de danse baroque ouvert à toutes et tous en amont du spectacle ! Sur inscription.
→ Après le spectacle : DANSE SESSION aux couleurs du spectacle ouverte à toutes et tous.
Conception Hortense Belhôte
Collaboration artistique Lou Cantor, Béatrice Massin, Mickaël Delis, Mathieu Grenier, Chloé Lamiable
Production, diffusion, administration Fabrik Cassiopée – Manon Crochemore & Mathilde Lalanne
Photo Fernanda Tafner
Production déléguée Fabrik Cassiopée. En collaboration avec l’association bi-p.
Coproduction Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national - art et création - pour la danse de Saint-Ouen. Le Département de la Seine-Saint- Denis a soutenu la création de cette œuvre. Avec le soutien du CN D – Pantin. Hortense Belhôte est en résidence à l’Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national - art et création - pour la danse de Saint-Ouen, avec le soutien du Département de la Seine-Saint- Denis.