Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Messages secrets

« Le secret n’est pas une énigme à résoudre, c’est un mystère à préserver » : c’est ce que nous raconte le compositeur Alvise Sinivia à travers ce double portrait de femmes. Pour cette proposition, le voilà qui lâche son piano et confie à Mellina puis à Manon les rênes d’un instrument tout particulier : la bande magnétique et le magnétophone Revox B77. Avec, comme fil conducteur, la question du secret… 

Entre intimité et confidentialité, Mellina Boubetra tricote sa vie, ses mots et ses gestes en un fil délicat qui s’enroule et se déroule au gré de son corps dansant et de ses rembobinages, quand Manon Parent dévoile son échange épistolaire et ose la transformation physique. Musique, film, danse, le dévoilement opère dans un envoûtant mélange des genres.

Plus qu’un théâtre

→ Alvise Sinivia et toute l’équipe d’En mon for intérieur #Manon est en résidence de création au TLA. Venez assister à une répétition et dialoguer avec les artistes !
Rencontre « Le secret comme fondement de l'identité » avec la Médiathèque Boris Vian de Tremblay.
Mellina Boubetra a été artiste associée au TLA dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2021 avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

#1 Mellina Boubetra 
Direction artistique, composition, mise en scène Alvise Sinivia
Chorégraphe, danseuse Mellina Boubetra
Texte et collaboration artistique Clara Chabalier
Lumière, régie générale Julien Soulatre
Scénographe Franck Jamin
Vidéaste Furio Ganz
Technique Corto Trémorin
Administration, production Amélie Charbonnier
Production et diffusion Hélène Bernadet et Nicolas Emery
Photo Furio Ganz

#2 Manon Parent
Direction artistique, composition, mise en scène Alvise Sinivia
Chorégraphe, danseuse Manon Parent
Texte Lancelot Hamelin

Collaboration artistique Clara Chabalier
Lumière, régie générale Julien Soulatre
Scénographe Franck Jamin
Vidéaste Furio Ganz
Administration, production Amélie Charbonnier
Production et diffusion Nicolas Emery

EN MON FOR INTÉRIEUR #1 MELLINA BOUBETRA 
Production Compagnie Alvise Sinivia. Coproductions : GMEM– CNCM de Marseille, KLAP Maison pour la danse, Studio-Théâtre de Vitry, La Pop, dans le cadre de la Journée de Repérage Artistique 2023. Accueils en résidence : GMEM-CNCM de Marseille, KLAP Maison pour la danse, Théâtre Ouvert. Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium. Soutiens Le Studio-Théâtre de Vitry dans le cadre de ses résidences de recherche, la SACD, la SACEM, la Maison de la Musique Contemporaine et la DRAC Île-de- France. Le spectacle a été créé le 10 mai 2024 au Festival Propagations du GMEM – CNCM de Marseille, en partenariat avec KLAP Maison pour la danse. Spectacle programmé dans le cadre de La belle scène saint-denis 2024, par le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d'intérêt national, Art et création - danse à Tremblay-en-France. La Compagnie Alvise Sinivia est conventionnée par la DRAC Ile-de- France pour deux ans (2024-2025). 

EN MON FOR INTÉRIEUR #2 MANON PARENT 
Production Compagnie Alvise Sinivia. Coproductions La Muse en Circuit - CNCM d’Alfortville, CÉSARÉ - CNCM de Reims, Théâtre Louis Aragon – scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse de Tremblay-en-France. Accueils en résidence Théâtre Ouvert, La Muse en Circuit - CNCM d’Alfortville, CÉSARÉ - CNCM de Reims, Théâtre Louis Aragon – scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse de Tremblay-en-France, GMEM-CNCM de Marseille. Soutiens SACEM, Maison de la Musique Contemporaine, DRAC Île-de-France. La Compagnie Alvise Sinivia est conventionnée par la DRAC Ile-de- France pour deux ans (2024-2025).