De bavardages instables en équilibres précaires
Au cirque, les équilibristes n’ont de cesse de défier les lois de la gravité. Aujourd’hui, l’humour et l’inventivité d’Alexandre Denis et Frédéric Arsenault nous embarquent dans une toute autre vision de la performance, où le dérisoire côtoie l’autodérision !
Juchés sur leur bastaing de bois, ils n’ont que quelques centimètres carrés pour assurer l’impensable équilibre de leurs deux corps. Un troisième larron, muni d’un micro-perche, va capter le son de leur conversation : de quoi sont faites leurs pensées, dans cette situation particulièrement précaire ? Aussi flegmatiques que techniques, aussi philosophes que comiques, ils nous ouvrent leurs imaginaires d’acrobates au travail, jusqu’alors insoupçonnés.
Avec Alexandre Denis, Frédéric Arsenault et en alternance Julien Vadet / Christophe Bruyas / Rebecca Chamouillet
Création sonore Julien Vadet
Lumières Christophe Bruyas
Préparation technique Vincent Noël
Regards extérieurs Edith Amsellem et Claudine Charreyre
Construction Timothé Van Der Steen
Photo Vincent Berenger
Production : La Mondiale générale.
Coproduction :Théâtre d’Arles– scène conventionnée d'intérêt national - art et création - nouvelles écritures, Théâtre Massalia - scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée. Soutiens : L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés. Avec l'aide de la DRAC PACA, la DGCA et la Ville d'Arles. La Mondiale générale est conventionnée par la DRAC PACA.
Localiser
Au Parc forestier de la Poudrerie
Allée Eugène Burlot 93420 Vaujours