Et si on apprivoisait l'animal en nous ?
Où vont les taupes lorsqu’elles sortent de leur terrier ? Le groupe Maulwürfe (les taupes, en allemand), formé en 2016 par le metteur en scène et plasticien Philippe Quesne, ressort régulièrement des sous- sols, à l'occasion de concerts, parades urbaines ou forestières autour du globe.
Laissons-nous guider par ces rongeurs, souvent considérés comme « nuisibles », le temps d’une drôle de balade dans le Parc de la Poudrerie où nous deviendrons leurs humains de compagnie. Loin des convenances, elles nous embarquent dans leur univers onirique et décalé, composé de mélodies électriques survoltées, de thérémine envoûtant, de voix punks rocailleuses, le tout rythmé par l'animalité d'un batteur.
Plus qu’un théâtre
LA BELLE SAISON À LA POUDRERIE
→ Au Parc forestier de la Poudrerie - Vaujours
Conception Philippe Quesne
Avec Léo Gobin, Sébastien Jacobs, Paul Ramon, Thomas Suire, Jean-Charles Dumay, Gaëtan Vourc’h et Yvan Clédat
Costumes Corine Petitpierre
Régie générale Marc Chevillon
Régie son Félix Perdreau
Photo © Martin Argyroglo
Production : Vivarium Studio - Alice Merer. Coproduit par Nanterre- Amandiers, CDN.
“C’est un peu osé de raconter une histoire sur ces petits mammifères que souvent l’on chasse dans nos jardins. Philippe Quesne parvient à donner de l’humanité à ces petites bêtes nuisibles. Les costumes de Corinne Petitpierre* sont ahurissants et la performance des sept artistes qui les endossent est remarquable. On est totalement transporté dans un autre monde dès les premières minutes.”
Sceneweb
Localiser
Au Parc forestier de la Poudrerie
Allée Eugène Burlot 93420 Vaujours