Youness Aboulakoul

Youness Aboulakoul / Compagnie Ayoun
Danseur insatiable et chorégraphe singulier, Youness Aboulakoul a commencé la saison dernière sa résidence au TLA par un travail de reprise des répétitions de sa pièce AYTA. Après avoir été partagée au travers d’ateliers de danse avec les détenus de la Maison d’arrêt de Villepinte, la pièce a été accueillie dans sa version épurée en juillet 2025 à La belle scène saint-denis à Avignon, et nous aurons la chance de la découvrir cette saison dans sa belle scénographie sur le plateau du TLA ! Youness Aboulakoul et son équipe prennent le temps de la résidence à Tremblay pour entamer un nouveau cycle de travail autour de la notion du lien. Ce qui nous lie et nous relie n’est pas étranger à la question du tissage qui lui vient de sa mère, brodeuse à Casablanca, et de son père, ouvrier du textile. Le groupe Voilà les femmes s’en souvient et en a fait son fil rouge l’an passé. Cette saison, tissons ensemble de nouveaux liens avec sa nouvelle pièce Échos en couleurs spécifiquement créée pour le jeune public.
Sur scène
Échos en couleurs
Youness et son équipe seront trois semaines en résidence de création au studio et au plateau pour finaliser les aspects chorégraphiques et techniques (lumière, scénographie…) de la pièce. Premières représentations les 6 et 7 novembre 2025 !

AYTA
Une déferlante de six danseuses aux prises avec l’Ayta, une danse de résistance et d’endurance : à ne pas manquer le 12 décembre 2025 au TLA.
Avec vous
Oyot
Et si AYTA se transformait en Oyot (Ayta au pluriel) ?
Avis aux danseurs et danseuses amateurs qui pourront se glisser, avec Youness Aboulakoul, dans une nouvelle version de la pièce spécialement conçue avec elles et eux !