Danse, La belle saison à la Poudrerie
Le
Underground Graminée • Sylvain Prunenec / Sophie Laly / Ryan Kernoa

Une échappée belle en espace naturel
Quelle belle équation que de mettre en lien le corps, la nature et le paysage ! Cela fait plusieurs années que Sylvain Prunenec arpente les espaces naturels, dans des marches au long cours et au cœur des éléments. Sa dernière traversée jusqu’en Russie l’amène à créer sur scène 48ème parallèle, en forme de croisement de récits.
Ici, au cœur du Parc de la Poudrerie, le chorégraphe se pose pour écouter, comprendre, s’inspirer de cet espace naturel « intermédiaire » : véritable écrin de verdure traversé par le Canal de l’Ourcq, le parc est tout autant un refuge pour la faune et la flore que le vestige d’une activité industrielle passée. Cette expérience déambulatoire dans le paysage, en porosité avec son histoire, devient une évocation poétique faite de danses, de musiques, de textes et d’images. Prêt pour le voyage ? Voici une traversée qui ouvre nos imaginaires à la pérégrination, et offre à notre regard une véritable échappée belle !
Découvrez ici la résidence Territoire(s) de la danse de Sylvain Prunenec.
Informations pratiques ↓
Samedi 22 mai à 16h
La belle saison à la Poudrerie
Parc de la Poudrerie, entrée Vaujours (93410)
Dès 8 ans
Durée : 1h
Création le 22 mai 2021 dans le parc de la Poudrerie de Sevran à l’invitation du Théâtre Louis Aragon de Tremblay-En-France dans le cadre de la programmation du festival Séquence Danse du CENTQUATRE PARIS.
Distribution
Chorégraphie, interprétation, textes : Sylvain Prunenec
Vidéo : Sophie Laly
Espace sonore : Ryan Kernoa
Une performance in situ imaginée par Sylvain Prunenec, Sophie Laly et Ryan Kernoa d’après plusieurs séances de travail in situ menées dans le cadre des résidences de création autour du projet 48ème parallèle.
Production
Production : association du 48. L’association du 48 est soutenue par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet ainsi que par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. La compagnie association du 48 est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse, dans le cadre de Territoire(s) de la Danse 2020, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
Dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris