Sandrine Lescourant
Sandrine Lescourant a parcouru la scène du TLA et le territoire à travers deux années de résidence. Ce temps passé à voyager à travers son imaginaire singulier – autour des relations humaines – nous a fait découvrir une écriture ancrée dans les fondements du hip hop mais profondément nourrie d’influences, rendant son style si novateur et inattendu.
Pour poursuivre l’accompagnement de cette artiste hors normes, après son triptyque Parasite – Icône – Acoustique, le TLA laisse ses portes grandes ouvertes à la compagnie Kilaï et à son nouveau projet. Certes nous la verrons danser en mars en tant qu'interprète exceptionnelle du solo que lui a transmis la chorégraphe irlandaise Oona Doherty. Mais ensuite, place à son nouveau trio Anyway, que le TLA coproduit et dont il accueille la première en avril !
“ Pour ce projet, j’aimerais aller à la rencontre de l’être sensible et vulnérable qui existe en chacun. Dans le milieu hip hop, l’honneur est le plus souvent donné à la force, et à l’image. J’aimerai mettre en valeur autant par le mouvement que le mot l’idée selon laquelle ce que nous avons d’intime, dans des milieux à priori dépourvu du « sensible », est une force. (…) Nous aimerions nous sentir encore plus proches de notre public et l’inviter à voyager autour de cette question : Qu’est ce qui nous sauve ? ” Sandrine Lescourant