Flash info
Le site du théâtre Louis-Aragon logo

Les œuvres de l'artiste-peintre Julien Colombier illustrent la brochure 2025-2026 du Théâtre Louis Aragon. 

Peintre autodidacte français, Julien Colombier travaille essentiellement à l'acrylique et au pastel gras et ses supports vont de la toile au papier, en passant par le mur, le bois ou l'installation. Fortement influencé par le monde du graffiti, l'art japonais, Matisse ou Keith Haring, son univers artistique est à la fois onirique, féerique et inquiétant. Il est peuplé de jungles ou de forêts tropicales luxuriantes et colorées qui jouent avec les limites de la figuration et du décoratif. L'artiste répète ses motifs géométriques et végétaux de manière obsessionnelle, créant un environnement organique hypnotique. 

Ses œuvres émergent du noir, qu’il observe et contemple pour en extraire la poésie par l’apparition de formes figuratives sans humain. Son processus de travail a profondément résonné auprès de l’équipe du TLA. Le spectacle vivant émane d’une « boîte noire », la scène d’un théâtre, d’où surgissent les œuvres vivantes des chorégraphes, danseurs et danseuses, metteurs et metteuses en scène… Un parallèle saisissant. 

Son travail est exposé en France et dans le monde entier, dans des galeries et dans l’espace public. Et maintenant au TLA. 
Le Théâtre Louis Aragon remercie Julien Colombier d’avoir accepté d’associer ses œuvres à la saison 2025-2026.

Retrouver le travail de l'artiste Julien Colombier sur sa page Instagram : @juliencolombier