Résidences
Balade insolite > 48e parallèle - Être nature
Publié le

Sylvain Prunenec, chorégraphe en résidence au TLA vous invite à une promenade hors du commun le samedi 2 novembre à 14h30.
Entre mai et octobre 2019, Sylvain Prunenec entreprend une traversée de cinq mois du continent eurasien avec comme ligne guide le 48ème parallèle, depuis la pointe du Raz, en Bretagne, jusqu'à l'ile de Sakhaline, en mer d'Okotsk.
Au cours de cette traversée, il présente des danses sur des places publiques des villes à l'attention des habitants, des passants. Il marche aussi, parcourt des paysages et se frotte littéralement à la nature parfois sauvage du continent.
Ce sont les impressions éprouvées au cours de ce périple qu'il souhaite aujourd'hui partager avec les habitants de Tremblay-en-France, au cours d'une promenade d'une heure trente à deux heures entre le Théâtre Louis Aragon et le parc de la Poudrerie.
Marche, danse, récit ou lecture de textes qui ont inspiré la traversée, activent les mémoires - celle du danseur aussi bien que celles des spectateurs-randonneurs. Le récit se fait au présent. Les paysages se confondent - ceux des steppes mongoles, des forêts sibériennes, et ceux traversés au cours de cette déambulation commune. Le souvenir se fait fiction et cette fiction prend place dans la réalité de la promenade et de la rencontre.
48ème Parallèle - un projet de Sylvain Prunenec

Infos pratiques
Balade insolite > 48e parallèle - Être nature
Samedi 2 novembre à 14h30
Durée : 1h30
Départ du Théâtre Louis Aragon